Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MTP MUSIC UNDERGROUND

POUSSIN : L’ECLOSION QUI FAIT DU BIEN

Poussin ? Ce combo composé de musiciens, tous chevronnés de la scène Montpelliéraine (The Chase, Volin, Scotch&Sofa) vient de sortir son premier EP de quatre titres, aux sonorités Pop,Rock&Folk à la fois hypnotiques et mélancoliques. Rencontre avec Cyril Douay, auteur, compositeur, interprète.

« Poussin c’est avant tout quatre potes qui font de la musique ensemble, mais surtout pour le plaisir, sans pression », précise Cyril Douay, ex-leader du groupe the Chase. Poussin c’est une renaissance, un retour aux fondamentaux musicaux, exit le diktat des maisons de disques qui ont le chic du formatage. Faire de la musique, des concerts...Poussin est un véritable cheminement vers l’authenticité musicale. Bref un véritable retour aux sources !

Deuxième EP en décembre

Cette bande de potes composés de Romain Preuss (guitare), Romain Delorme (basse) et Laurent Guillot (batterie) décident de créer Poussin en 2013. Influencés par les Smiths, Grizzly Bear, Arcade Fire ou encore Beirut, le groupe met presque un an avant de trouver ses marques musicales. A l’arrivée cela donne un premier EP (disponible sur I-tunes) de quatre titres, sorti en mai, savant mélange de son rock psychédélique, un brin pop (I Rise up), ponctués d’une certaine mélancolie (The Bitch) où le chanteur avoue pudiquement avoir rédigé ce titre après la mort d’un ami.

Poussin, c’est avant tout une histoire d’authenticité, vous l’aurez compris ! Une création impudique de savants mélanges de sons profonds, qui augure que le groupe ne compte pas se mettre de limite dans son parcours créatif….

« Nous avons enregistré ce premier EP, chez David Darmon, puis masterisé à Londres. il est plutôt bien accueilli, nous envisageons d’ailleurs la sortie d’un second en décembre…totalement en autoproduction, et comme tous les groupes qui débutent nous misons sur la plateforme KissKissBankBank pour aller jusqu’au bout de nos projets musicaux ».

En perspective : Le Printemps de Bourges et les Inrocklabs

Après avoir remporté dans le cadre du festival des Transes cévenoles une résidence de trois jours au sein de la Paloma à Nîmes, le groupe vise la scène émergeante Française, avec sa participation pourquoi pas à des tremplins nationaux comme les InRock Lab et le Printemps de Bourges. Mais en attendant Poussin écume la scène locale, avec en perspective un concert prévu en janvier à la Maison pour tous Voltaire, puis une date à venir en mai au JAM.

Un groupe en pleine éclosion ! Audrey APW

www.poussinmusic.com www.facebook.com/poussinmusic

Sortie du clip Bitch le jeudi 17 septembre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article