Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MTP MUSIC UNDERGROUND

OLLY JENKINS, FOLK LUNAIRE ET MELANCOLIQUE

On est déjà conquis par ce duo de musiciens Montpelliérains qui nous propose un son folk mélancolique décomplexé. Olly Jenkins jouera en première partie du concert de Jeanne Added le 5 novembre prochain à Victoire 2 ! Rencontre.

Oliver Jenkins habite Montpellier depuis cinq ans. Mais son accent vient d’ailleurs ! C’est en effet à Manchester, quartier de Salford, qu’il se forge une première expérience musicale. « J’ai commencé par être batteur dans différents groupes et en parallèle je travaillais pour une maison d’édition musicale. Mais dans ce type de travail il n’y a pas réellement de place pour la création artistique, tu fais ce que l’on te demande et puis c’est tout, » explique Oliver. Frustrant donc pour cet autodidacte iconoclaste.

Premier EP pour novembre

C’est en 2011 qu’il décide de se consacrer à Olly Jenkins, projet qu’il mûrit depuis longtemps. « Ma rencontre en 2014 avec John Owens est venue l’étoffer. John est un très bon guitariste qui sait s’adapter. Depuis que l’on bosse ensemble, la mélancolie que l’on retrouve dans ma musique est totalement assumée.» Une mélancolie antidogmatique que l’on retrouve sur son titre « A Lie », ainsi qu’une certaine inspiration quasi fantomatique sur « Sciamachy » titre imprononçable dans lequel on lui découvre une très belle capacité vocale. A l’arrivée le résultat est bluffant. Les riffs sont à la fois doux et aériens, empreints d’une certaine gravité. Un paradoxe. Olly Jenkins est un duo qui fonctionne.

« Avec John, nous avons trouvé notre voie même si nous en sommes encore à un stade embryonnaire. Ce projet musical me prend beaucoup de temps car je suis un peu multi-casquette. Je dois également jongler avec un autre projet musical, le groupe Loome, dont je suis également le chanteur et guitariste, confie Oliver, mais Loome a des influences plus Pop/Indie, qu’Olly. Pour l’instant nous allons continuer à écumer les petites salles de concerts. Ensuite nous serons en résidence à V2, récompense du tremplin rock organisé par 34 Tours, pour se préparer pour la première partie de Jeanne Added, révélation de la scène française du moment. Et puis Olly rentrera en studio pour enregistrer son premier EP avec un clip en prime. Rien que ça ! Un groupe à suivre…

Audrey APW

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article