Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MTP MUSIC UNDERGROUND

PAPER BOAT SAILORS : EVASION A L'HORIZON

PAPER BOAT SAILORS : EVASION A L'HORIZON

 

Les quatre musiciennes, multi-instrumentistes, ont sorti leur premier EP folk, « Loners at sea », à la Grande Plage Bohème, le 22 septembre ! Véritable pépite aux sonorités très authentiques sans artifice, un brin ethnique, l’album a été précédé d’un premier titre clipé, fall down, sorti en juillet. Rencontre avec Constance, Pupu, Nath et Kimo.

Ce premier album est le fruit d’un long processus de réflexion. Comment avez-vous travaillé ?

Kimo : On a d’abord commencé par jouer les chansons en concerts, pour se tester, avant de se décider à enregistrer. Le choix du studio  s’est  porté sur  Kiwi Records, ainsi que pour le mixage et le mastering. Nous avons beaucoup aimé travailler avec Michael Williams !

Constance : Au total, l’album se compose de sept titres dont les paroles ont été écrites par Kim et moi-même. Dans nos chansons, la plupart du temps, on s’inspire d’histoires personnelles, mais dans l’album, je dirais que les thèmes de solitude et des paradoxes qu’elle peut parfois engendrer, y sont récurrents. Concernant la pochette, elle est l’œuvre d’Adrien Raphos, Art Director, installé à Londres qui a vraiment fait du très bon travail.

L’orientation musicale, très Folk, a-t-elle été un choix unanime ?

Pupu : De manière générale, nous aimons toutes la musique Folk pour ce qu’elle dégage, à savoir, de la mélancolie, mais aussi une certaine invitation au voyage et un son qui est très acoustique, c’est une musique très authentique, sans artifice.

Nath : Même si nous aimons beaucoup la Folk, dans l’ensemble, nous sommes toutes très éclectiques dans nos goûts musicaux, ce qui se ressent, énormément, au moment de la composition. D’ailleurs, nous évoluons en permanence, ce que nous aimons, c’est utiliser de nouveaux instruments et tester de nouvelles sonorités.

En juillet, vous avez sorti le clip de Fall Down, titre phare de l’album. Avec qui avez-vous collaboré ?

Kimo : Le clip de fall down est avant tout le fruit d’une rencontre, faite par hasard, avec deux magnifiques danseurs, que l’on voit évoluer tout le long. Ce sont eux qui sont à l’origine de la chorégraphie, qui s’accorde parfaitement avec la musique.

Constance : Concernant sa réalisation, nous avons pu bénéficier du professionnalisme de François Revouy et de Stéphanie Ménétrier, de l’association Gumguts, qui ont réalisé et filmé le clip de A à Z. Nous leurs avons donné carte blanche, et il faut dire que le résultat a largement été à la hauteur de nos espérances !

Vous venez de remporter le tremplin 34 Tours, que du bonus ?

Kimo : Oui, effectivement. Grâce au dispositif d’accompagnement 34 Tours, nous allons bénéficier de trois jours de résidence, durant lesquels nous allons profiter d’un coaching artistique et scénique !

Audrey APW

Sortie Album : 22 septembre 2016    contact : facebook :   www.facebook.com/Paperboatsailors

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article