Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MTP MUSIC UNDERGROUND

VOLIN, L'ELEGANCE D'UN ROCK STYLISE

Groupe de Rock aux influences multiples, Volin sort son premier album Volcan. Colin, Romain et Maxime déclinent un rock élaboré et stylisé, sur lequel vient se poser l’élégance du verbe de son chanteur Colin Vincent. Rencontre avec un groupe qui sort des sentiers battus et qui partage l’actuelle tournée de Matmatah.

VOLIN, L'ELEGANCE D'UN ROCK STYLISE

 

A quelques jours de la sortie de ce premier album, quel est votre état d’esprit ?

C : J’avoue que le stress monte un peu, car nous travaillons dessus depuis tellement longtemps ! L’enjeu est de taille pour nous, y compris pour l’ensemble des personnes qui ont contribué à sa sortie! Mais c’est aussi beaucoup de plaisir de pouvoir défendre l’album, en première partie du groupe Matmatah, dans de supers salles comme la Cigale en mai prochain.

Signer chez Antipodes music a-t-il accéléré les choses ?

R : Ce qui a surtout accéléré les choses, c’est de travailler avec notre Manager. Grâce à lui, le projet s’est rapidement structuré. C’est lui qui nous a présentés et le Label, qui nous a aidé pour le financement, et notre Editeur.

Où avez-vous enregistré l’album et comment se passe le processus de création au sein du groupe ?

M : Une partie a été enregistrée dans les studios Lakanal, une autre au Mirador Sound Studio, mais aussi chez Florian, le Frère de Colin, qui est notre ingénieur du son. Le clip de Volcan a été réalisé par La Lucarne Enchantée, quant à sa pochette, c’est l’œuvre de notre amie Axel Garrigues.

C : Concernant la créa, généralement, j’arrive d’abord avec mes textes, puis il y a un réel travail de déstructuration qui a terme fait ressortir l’esthétique que l’on souhaite donner à nos morceaux.

R : En fait, la construction des morceaux est très empirique. Le processus change pour chaque morceau et surtout en fonction de l’envie du moment…

Quel est le message de Volcan et pourquoi ce titre ?

C : Le volcan c’est une image que j’ai trouvé pour parler des émotions que l’on refoule, l’idée d’une petite révolution intime en quelque sorte. L’idée ultime de parvenir à être en phase avec soi-même et de défaire de ce qui ne nous convient plus vraiment.

C: Nous n’avons pas de projet particulier, mais ce serait cool de pouvoir rejouer avec eux ! Le Trianon reste un super souvenir pour nous !

Vous avez été invités l’an dernier par le groupe FeuChatterton à partager la scène du Trianon. Avez-vous d’autres projets avec eux ?

C: Nous n'avons pas de projet particulier, mais ce serait cool de pouvoir rejouer avec eux! Le Trianon reste un super souvenir!

Comment se passe la tournée avec Matmatah ?

M : Elle se passe bien, même si il est parfois difficile de jouer devant un public qui n’est pas le vôtre ; d’autant que Matmatah est un groupe qui vient de se reformer et pour lequel, le public attend impatiemment le retour. Toutefois ca ne l’empêche pas d’avoir une belle attention envers nous !

Propos recueillis par Audrey APW

31/03 :Sortie 1er Album : Volcan / Antipodes

Music16/17 mai à la Cigale, Paris, en première partie de Matmatah

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article