Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MTP MUSIC UNDERGROUND

RAOUL VIGNAL

The silver veil, premier album folk et ouaté

RAOUL VIGNAL

Raoul Vignal est lyonnais. Exilé quelque temps à Berlin, où il a multiplié les collaborations, il sort enfin, son premier album « The Silver Veil » chez Talitres, label Bordelais. Compilant dix titres qui déroulent un paysage musical à la fois lunaire et lumineux, The Silver Veil, déploie un style Folk aux contours Clair-Obscur dont les arpèges de guitare viennent enrober un timbre de voix qui n’est pas sans rappeler un certain Bon Iver ! Le plus : une maîtrise parfaite du Finger Picking, tout au long de l’album.

Album, quasiment thérapeutique à la musicalité aérienne et ouatée, « The silver Veil » annonce les prémices d’une belle carrière pour le songwriter, qui a aucun moment ne tombe dans la surenchère d’une Folk à la mélancolie grinçante, chez lui, la mélancolie n’est que passagère, tant le paysage musical est en perpétuel mouvement, à l’instar des titres « One » et « Under the same sky ». Chaque mot se dépose sur un ensemble musical savamment dosé, puis s’évapore à travers les sonorités enchanteresses de la flûte traversière.

L’Adn de Raoul Vignal est donc musicalement Folk, vous l’aurez compris. Totalement enregistré et masterisé par Martin J.Fiedler, à Berlin, l’album distille des sonorités à l’acoustique maitrisé àl’instar d’H-Burns, Raoul Vignal se fraye discrètement un chemin dans le paysage musical folk Français et dans le paysage folk tout court!

 

Album : The Silver Veil / Talitres

En concert

Lyon – 4 mai – Bal des Fringants

Lauzanne – 18 mai – La Datcha

Pontmain – 2 juin – Terra incognita

D’autres dates ici : http://talitres.com/fr/artistes/raoul-vignal.html

 

4

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article