Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MTP MUSIC UNDERGROUND

OCEANIC MEMORY, ROCK ATMOSPHERIQUE

OCEANIC MEMORY, ROCK ATMOSPHERIQUE

Ils sont quatre et débarquent avec un style pop-rock instrumental tellement bluffant, qu’on les croirait venus d’Outre-Manche. Dans le même style, on pourrait presque les comparer à The Racing glaciers. Rock épuré, sonorités planantes, mélodies fines et oniriques, le jeune combo Montpelliérain vient de sortir un Ep et part bientôt en tournée ! Rencontre avec Thomas (batterie) et Sébastien (chant/guitare)

Ce projet d’Ep, comment est-il né ?

 

Oceanic Memory est né il y a trois ans avec l’arrivée de Jérôme au clavier et Paul à la basse. Quant au nom, nous voulions quelque chose d’imagé qui corresponde à la musique qu’on fait. Oceanic Memory est un mélange entre un côté planant et atmosphérique, avec un autre plus énervé, qu’on aime bien. C’est une synthèse des deux. Si nous devions choisir un qualificatif, ce serait celui de rock atmosphérique. Mais Justement, ce qui est très drôle, c’est qu’à chaque fois que les gens nous citent certains noms de groupes auxquels nous leurs faisons penser, au final soit nous ne les écoutons pas soit nous ne les connaissons pas. On nous dit souvent aussi, que notre musique sonne comme celles des années 70. Pourquoi pas ? En revanche, si nous devions citer notre référence, ce serait sans hésiter : The Arctic Monkeys !

 

 

Avec qui avez-vous collaboré ?

 

Aux manœuvres, il y a Sylvain Briat qui collabore avec les studios du Mirador, qui est un musicien professionnel que nous avons rencontré l’année dernière et qui nous a pris sous son aile. Du coup, c’est lui qui s’est occupé de tout le côté production. Quant à l’enregistrement, il s’est fait dans le cadre exceptionnel du Mirador Sound studio, avec David Darmon, qui collabore déjà avec beaucoup de groupes Montpelliérains ! Du coup nous avons bénéficié de la vision Old School de David et celle de Sylvain, un peu plus contemporaine. Leur duo nous a été très profitable !

 

Vous avez sorti un premier titre clipé « All your seas », avec qui l’avez-vous réalisé ?

 

J’ai appelé mon cousin qui bosse dans la réalisation audiovisuelle pour lui parler du projet ! C’est vraiment du fait maison ! Il a pris des plans d’un peu partout, Marseille, Bretagne, mais aussi de vieux films de famille. Nous avons travaillé à distance et par échanges de mails. Nous ne voulions pas de quelque chose de trop scénarisé, d’ailleurs nous n’apparaissons pas dans le clip.

 

Une tournée se prépare pour 2017 ?

 

Nous avons déjà une dizaine de dates de prévues au mois de février. Cette fois, nous avons l’opportunité d’aller jouer hors de nos frontières locales : Besançon, Dunkerque, Luxembourg, Gap, Toulouse et plein d’autres !!!!

 

Propos recueillis par Audrey APW

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article