Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MTP MUSIC UNDERGROUND

HOOX, LE COMBO QUI PERCUTE!

Hoox fait du Hoox ! Une soul décomplexée, bien maîtrisée, tiraillée entre le rock et une pop alternative assumée. Ce combo Montpelliérain, formé autour du chanteur Maugan Kenward, timbre à la Jamie Cullum, originaire de Bristol, fera la première partie de Husbands le 12 décembre prochain au Rockstore et sort un clip dans la foulée ! La sortie de leur premier album est prévue pour 2016!Rencontre avec Maugan Kenward (Chant) et Michael Williams (clavier).

Quelques mots sur votre rencontre….

Michael Williams : On s’est rencontrés au Jam en 2012. Maugan venait de remporter un tremplin et avait besoin de musiciens pour assurer son set. Je dirais que Hoox s’est formé à ce moment-là en fait, avec Martin Giraud (batterie), Timothé Renard (Basse) et Emeline Potonié (Saxo). Si à l’époque nous avons fait quelques concerts, par la suite nous avons souhaité nous éloigner de la scène quelque temps pour pouvoir travailler à la réalisation de notre album. Nous avions besoin de temps pour réfléchir à l’orientation que nous souhaitions donner au projet pour au final pouvoir proposer quelque chose de plus abouti artistiquement.

Quelles sont vos influences musicales ?

Maugan Kenward : Elles sont très diverses, les autres membres sont d’ailleurs impliqués dans d’autres projets musicaux beaucoup plus rock que Hoox. Michael de son côté aime bien la musique Folk mais écoute pas mal de classique aussi. Me concernant, j’avoue avoir une base assez Soul. J’aime aussi tous les genres qui sont le fruit d’un mélange acoustique et organique. J’aime beaucoup des gars comme James Blake et Jamie Lidell par exemple…des sonorités soul et torturées à la fois.

Vous enregistrez actuellement votre premier album totalement autoproduit….

Michael Williams : Oui c’est ça… Notre album a été totalement autoproduit. Nous l’avons enregistré dans notre propre studio d’enregistrement, que certains groupes Montpelliérains connaissent déjà d’ailleurs pour y être venus enregistrer dans le cadre du tremplin HomeWork, tremplin que nous organisons chaque année dans le cadre de notre activité au sein de Kiwi Records, label que nous avons créé il y a plus de deux ans maintenant… C’est d’ailleurs ce qui nous a permis de sauter l’étape de l’EP. Disposer des outils techniques nous a permis d’enregistrer directement l’album dans sa totalité. Côté graphisme, pour l’album nous bossons avec un américain qui vit à Tokyo, que nous aimons beaucoup qui s’appelle Daas, peintre d’art moderne, que Maugan a contacté pour qu’il s’occupe du logo du groupe.

Maugan tu es auteur compositeur, quels sont les thèmes abordés dans le futur album ?

Dans un de mes textes « Everyone laughs », par exemple j’évoque l’idée qui part du constat que de nos jours les gens sont tellement dans leur bulle d’individualistes qu’ils ne voient plus les choses essentielles…Voilà c’est une idée parmi tant d’autres…Je ne porte pas pour autant de jugement, je constate c’est tout. Nous n’avons pas eu envie de faire un album trop linéaire…Il y aura des chansons calmes, d’autres plus énervées et torturées.

Vous allez également sortir deux clips je crois dont l’un est interactif….

Le premier clip sortira le 7 décembre. Pour le second qui sortira plus tard, l’idée est de proposer au public un clip interactif qui va lui permettre de contrôler ce qu’il a envie d’entendre. Le spectateur pourra en quelque sorte recréer le morceau à sa manière, c’est assez particulier mais c’est un concept qui commence à se développer dans d’autres domaines….

Qu’est ce qui fait votre originalité par rapport aux autres groupes de la scène Montpelliéraine ?

Michael Williams : Notre structure je dirais. En fait nous avons fait délibérément le choix de ne pas mettre de guitare, ou très peu. Le duo basse/Batterie laisse comme ça plus de place au clavier, même si au départ la basse et la batterie restent la structure de base du groupe. On a voulu sortir un peu des schémas classiques. Ensuite concernant notre originalité artistique, je dirais qu’elle a toujours été influencée par nos origines Anglo-saxones à tous les deux, c’est peut-être ça au final notre différence, celle de venir d’ailleurs !

Propos recueillis par Audrey APW

Facebook : https://www.facebook.com/hooxmusic/

Hoox en concert le 12 décembre au Rockstore en première partie de Husbands.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article